Traitement de la sécheresse vaginale

MonaLisa Touch®

Une femme sur deux souffre de sécheresse vaginale, aussi appelé atrophie vaginale. Ici, la paroi vaginale devient beaucoup plus fine, le vagin perd son élasticité naturelle et la circulation sanguine est réduite. Actuellement, le traitement le plus courant de la sécheresse vaginale est l’application régulière de crèmes vaginales aux hormones. Cependant, ce traitement n’est pas agréable et ne convient pas à toutes les femmes. La MonaLisa Touch® est donc la solution idéale pour toutes les femmes qui souffrent de ces désagréments, y compris celles qui ne sont pas autorisées de prendre des hormones après un traitement de chimiothérapie. La MonaLisa Touch® peut également compléter ou remplacer une thérapie hormonale substitutive.

Comment fonctionne la MonaLisa Touch® ?

 

La MonaLisa Touch® est un traitement au laser et sans hormones qui permet de redonner à la paroi vaginale son épaisseur, sa sécrétion, sa fermeté et sa souplesse normale. Cette procédure non chirurgicale stimule les processus naturels et assure que les désagréments perçus disparaissent assez rapidement. Lors du traitement de la sécheresse vaginale, le vagin est rendu aussi sec que possible. Ensuite, le gynécologue insère un petit tube qui amène la lumière au laser dans les cellules pour qu’elles puissent se rétablir et qu’une circulation sanguine normal soit rétabli dans le vagin.

Le traitement de la sécheresse vaginale se déroule sans anesthésie, sans effets secondaires et sans douleur. L’ensemble de la procédure ne prend que cinq minutes au total. Les résultats optimaux sont obtenus après trois traitements (Un traitement toutes les quatre à six semaines). Une première amélioration est déjà perceptible après le premier traitement de la sécheresse vaginale. Après trois traitements le vagin est comme avant l’apparition des inconforts. Pour maintenir les tissus vaginaux en bonne santé à long terme, un traitement par an suffit ensuite.

« Je me demande souvent pourquoi j’ai vécu toutes ces souffrances, alors qu’en fait, cela peut aller mieux si vite grâce à cette opération. »

Les avantages de MonaLisa Touch®

Des résultats durables

Sans douleur

Non-hormonal

Wat is de MonaLisa Touch®?

La MonaLisa Touch ® est un traitement laser sans hormones qui traite les plaintes de sécheresse vaginale. La procédure est efficace et sans douleur. Elle rétablit la paroi vaginale, la rendant à nouveau ferme et souple.

Comment fonctionne le traitement MonaLisa Touch® ?

Le traitement a lieu chez le gynécologue et prend cinq minutes au total. Le vagin est d’abord rendu aussi sec que possible. Ensuite, le gynécologue insère un petit tube qui amène la lumière au laser dans les cellules pour qu’elles puissent se rétablir et qu’une circulation  sanguine normal soit rétabli dans le vagin.

Le traitement est-il douloureux ?

Le traitement au laser se déroule sans anesthésie, sans effets secondaires et sans douleur.

Quels sont les résultats du traitement ?

Une première amélioration est déjà perceptible après le premiér traitement avec la thérapie MonaLisa Touch®. Les femmes constatent une amélioration de leurs plaintes après trois traitements grâce à une réparation de la paroi du vagin qui ressemble à ce qu’elle était avant la ménopause.

D’autres questions ? Contactez-nous