Les inconforts vaginaux tels que la sécheresse, la sensation de brûlure, la douleur pendant les rapports sexuels et la diminution du contrôle de la vessie surviennent souvent pendant la ménopause, après l’accouchement ou à cause d’un traitement de chimiothérapie. Ces plaintes affectent la qualité de vie de nombreuses femmes :
ne parlent jamais de problèmes de santé intimes avec leurs partenaires
des femmes ménopausées éprouvent des douleurs pendant des rapports sexuels
des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale
confirme que la sécheresse vaginale a un impact négatif sur la vie quotidienne
En cas de sécheresse vaginale, également appelée atrophie vaginale, les ovaires cessent de produire des œstrogènes, ce qui réduit le flux sanguin vers la paroi vaginale. En conséquence, la paroi devient plus fine et moins élastique et la muqueuse vaginale produit moins de liquide. Une telle réduction des fluides peut entraîner des plaintes de sécheresse vaginale.
La technologie unique MonaLisa Touch® fait entrer la lumière laser dans les cellules de la paroi vaginale, formant ainsi de nouveaux tissus corporels. La muqueuse vaginale se rétablit complètement et naturellement.
Le traitement consiste en 3 séances et un retraitement annuel.
Le traitement au laser est idéal en combinaison ou comme alternative à un "traitement hormonal substitutif".
Le seul traitement au laser - ayant fait l'objet de publications scientifiques - qui remédie la sécheresse vaginale.
Le traitement au laser se déroule sans anesthésie, sans effets secondaires et sans douleur.
La MonaLisa Touch® est un traitement laser sans hormones qui traite les plaintes de sécheresse vaginale. La procédure est efficace et sans douleur. Elle rétablit la paroi vaginale, la rendant à nouveau ferme et souple.
Le traitement convient à toutes les femmes qui se plaignent de sécheresse vaginale, y compris les femmes qui ne sont pas autorisées à prendre des hormones après un traitement de chimiothérapie. La MonaLisa Touch® peut également compléter ou remplacer un traitement hormonal substitutif.
Les résultats optimaux deviennent visibles après 3 traitements (1 traitement toutes les 4 à 6 semaines). Pour maintenir les tissus vaginaux en bonne santé à long terme, un traitement par an suffit ensuite.